vendredi 12 janvier 2018

Que faire de ses chèques cadeaux

Des chèques cadeaux et autres cartes cadeaux sont régulièrement offerts par l'entreprise ou le CE : Chèques Kadoc, Chèque Culture, Chèque Tir Groupé, etc... pour une idée Eureka, pour une participation à une activité culturelle ou sportive, pour un événement familial (naissance, mariage, médailles du travail, etc.)

Si beaucoup de collègues apprécient la formule, certains d'entre nous sont gênés par les règles d'utilisation de ces chèques parce que le choix de l'enseigne n'est pas toujours opportun ou ne correspond pas toujours avec des habitudes de consommation (achat sur site militant, sur ebay, à l'étranger ou hors des réseaux de franchisés).

4 milliards d’euros de titres cadeaux sont offerts chaque année. C’est le cadeau préféré des français… pourtant, 800 millions d’euros de cartes et chèques cadeaux restent inutilisés chaque année ! ça veut dire que sur 100€ de carte cadeau vendu par une enseigne 20€ iront directement sur son compte ! Vous en connaissez beaucoup vous des placements à 20% par an ?

Afin de transformer vos chèques cadeaux en vrai argent accepté partout, il y a une solution. Elle n'est pas gratuite mais elle peut vous permettre de ne pas perdre la totalité de la valeur d'un chèque cadeau avant qu'il arrive à péremption. N'attendez pas trop, quelques semaines avant la fin de péremption, votre carte ne vaudra plus rien !

Le site place des cartes rachète vos cartes cadeaux jusqu'à 95% de la valeur faciale du chèque et vous verse cette valeur sur votre compte bancaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire